December 3 2017
Ce nouvel article pour vous annoncer la mise à jour de la première newsletter, à laquelle nous avons rajouté une carte décrivant l'état actuel d'avancement du traçage et de l'association des données aux parcellaire.
Au 1er Décembre 2017, Le parcellaire de 1812 de CHASSIEU vient d'être tracé et associé au données des registres. La section A et B du parcellaire de GENAS également. L'ensemble des communes terminées s'élève à dix.
La table de l'état des sections contient maintenant 24500 lignes et la table des propriétaires dépasse les 5000 lignes. le nombre de lieux-dits s'élève à 825.
Deux page viennent aussi d'être ajoutées à l' atlas du Velin; la page de JONS finissant ainsi toute la partie nord de la plaine avec le cours ancien du Rhône qui apparaît maintenant très nettement, et la page de CHASSIEU assurant ainsi la continuité du parcellaire à l'est de BRON.
Si l'influence du cours du Rhône se fait sentir sur toutes les communes mitoyennes du fleuve, rendant ainsi une vision des traces laissées par la divagation des différentes crues sur le parcellaire. Sur la partie médiane où l'influence de l'hydrographie s'estompe, le parcellaire devient plus monotone si ce n'est à proximité des reliefs