La partie fiscale de Saint Priest qui n’avait pas été prise en compte dans la saisie initiale du registre de l’état des sections détenu par les archives municipales vient d’être effectuée à partir de l’exemplaire situé aux archives départementales du Rhône et de la métropole de Lyon. La consultation de ce nouveau registre m’a donc permis de mettre à jour certains éléments manquant dans le premier registre consulté dans les années 2000.
En effet, la reprise des éléments du parcellaire m’a permis de mettre à jour des parcelles primitivement classées en terres labourables, alors qu’elle concernaient les deux étang du « Clairon[1] » et une parcelle située sur les lieu-dit « les Luèpes[2]» classée en pâture sur l’exemplaire des AMSP[3] et classée en réservoir sur le registre des ADRML[4]
Pour agrémenter cette page , voici ci-dessous le nouvel assemblage des plans réalisé dans le but de d'harmoniser la totalité des feuilles avec les communes voisines de Saint Priest. Je suis donc passé de 25 segments de plan à 37 augemtant ainsi la précision dans le callage des diférents éléments.
Distribution des familles de cultures dans la section A dite de la Poste aux Chevaux à Saint-Priest en 1830
Distribution des familles de cultures dans la Section C dite de La Fouillouse et du Bessay à Saint-Priest en 1830
Distribution des familles de cultures dans la Section D dite de Pan Perdu et des Courbaisses à Saint-Priest en 1830
Distribution des familles de cultures dans la Section E dite de Rebuffer, La côte et les Luèpes à Saint-Priest en 1830
Toujours dans le but de corriger certains éléments de ma publication de 2015. Vous trouverez ci dessous une représentation plus simple et plus claire de la toponymie San Priote.
Distribution des toponymes dans la Section C dite de La Fouillouse et du Bessay à Saint-Priest en 1830
Distribution des toponymes dans la Section D dite de Pan Perdu et des Courbaisses à Saint-Priest en 1830
Distribution des toponymes dans la Section E dite de Rebuffer, La côte et les Luèpe à Saint-Priest en 1830
Les plans du Cadastres Napoléoniens sont maintenant totalement calés sur les photos satellites mises à notre disposition par GOOGLE .
Une première publication est parue en Septembre 2015 avec l'aide du Cercle Iulius Victor.
Elle est en vente sur le site du Cercle IULIUS VICTOR.